Jérôme, notre Spécialiste à Paris

SE PASSIONNE POUR LE PAYS DEPUIS… depuis qu’il a entendu parler, puis découvert par lui-même le rocher de Sigiriya, les temples bouddhiques enfouis dans la jungle, les montagnes recouvertes de plantations de thé, les plages ourlées de cocotiers, ou encore la population si chaleureuse.

AIME… la musique, voyager aux quatre coins du globe, la bonne cuisine, lire et écrire, le cinéma, la BD, la peinture.

DÉTESTE… revenir de voyage.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Jérôme

33 mots pour résumer le Sri Lanka Spiritualité. Diversité. Sourire. 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts
  • Le vertigineux rocher de Sigiriya et son histoire qui éveille l’imaginaire
  • Ella, son atmosphère hors du temps et ses paysages de montagne à couper le souffle
  • Anuradhapura, son arbre de la Bhodhi et ses fabuleux stupas
3 choses que tu fais quand tu es en manque de Sri Lanka Préparer mon prochain séjour, plonger dans mes photos, déguster un thé Zesta (le meilleur de tous pour moi !).
22 jurons bienfaiteurs Désolé, ma religion m’interdit de prononcer un juron, quel qu’il soit ! 2 plats, le pire et le meilleur Le redoutable pol sambol confectionné à base de piment rouge et de noix de coco. Un rice and curry qui se décline à l’infini avec des légumes, de la viande ou du poisson. 2 rituels dès que tu poses tes valises dans le pays Prendre le train pour une nouvelle destination et savourer une tasse de thé .
11 grand moment de solitude au Sri Lanka 40 °C de fièvre d’une seconde à l’autre en pleine rue à Unawatuna, suite à une piqûre de moustique… 1 grand moment de béatitude au Sri Lanka La découverte des mystérieuses fresques des demoiselles dans une grotte perchée à flanc de falaise sur le Rocher du Lion. 1 grand sujet d’étonnement, toujours Le sourire et la gentillesse de la population

Partez !